jeudi 18 juin 2015

Spy : chauve-moi si tu peux !!!

 
En salles : A force de ressasser (souvent) avec certains amis cinéphiles masculins sur notre douleur de voir nos crânes respectifs se dégarnir, je me suis décidé à écrire un court billet sur le sujet. Pas de quoi se mettre martel en tête, rassurez-vous. Juste une question qui me taraude depuis que mon amoureuse m’en a fait récemment la remarque dans le métro : qu’est-il arrivé à Jude Law ?
Sans vouloir lui jeter la pierre, ce beau gosse n’avait aux dernières nouvelles en effet plus grand-chose sur le caillou. Or, en prenant le temps de s’arrêter (comme on m’y invitait) devant l’affiche du film Spy, actuellement en salle, vous découvrirez (oh surprise !l) que l’acteur anglais est de nouveau particulièrement bien garni (sur le plan capillaire, j’entends). On a même l’impression que sa chevelure a repris du poil de la bête.
  
Photoshop ? Un nouveau shampoing à tifs (voir très actif) ? Un secret so british ? Malheureusement, je n’ai à ce jour pas percé ce mystère... j’hésite même à aller voir Spy pour vérifier de plus près et comprendre. Car si les chauves peuvent marquer l’histoire du grand écran et ne manquer ni de charme, ni de charisme, à l’instar d’un Bruce Willis, de feu Yul Brynner ou du bondissant Jason Statham, je suis plutôt du genre à m’imaginer (et pas que dans les films) avec des cheveux plein la tête... comme Jude.
 
Bien coiffé, avec une grande mèche qui balaye le visage quand on court face à la caméra... une course de héros qui donne envie aux femmes assises dans la salle  l’envie de se lever pour vous poursuivre. Allez Jude. Help me ! C’est quoi ton secret ? Please... sauve-moi si tu peux !!!
 
Spy, comédie d'espionnage américaine de Paul Feig, avec Melissa McCarthy, Jude Law, Jessica Chaffin, Jason Statham.
 
Pierre Delhomeau
 
 
 

1 commentaire:

Benoit a dit…

Tu as raison mais tu coupes un peu les cheveux en quatre. Sinon, article très sympa.