lundi 11 juillet 2016

Euro 2016 : France-Portugal - la brandade de morue qui ne passe pas

Buzz : Comme moi, tu as peut-être passé une sale nuit, enrhumé(e), abruti(e) de rosé et surtout énervé(e) par la finale de l'Euro 2016 qui a vu le Portugal battre la France. Bref, la brandade de morue ne passe pas. De quoi être dégoûté(e) à jamais du football.


Or, comme Félix (Gérard Jugnot) l'explique à Thérèse (Anémone) dans Le Père Noël est une ordure - la pièce, tout espoir n'est pas perdu. Rappel en vidéo à partir de 09:43.




"Moi, j'ai été dégoûté de la brandade de morue" lors d'un dîner, raconte Félix, évoquant une fraîcheur douteuse. Et puis trois ans plus tard, lors d'une "cérémonie municipale", le Père Noël a eu l'occasion d'en manger et il s'est régalé. "Depuis, poursuit-il, il ne se passe pas une semaine sans que je m'en goinfre". 

Paraphrasant Thérèse, je dirais que je ne sais pas si on peut comparer le foot et la brandade de morue mais il est certain que, bien fait, ça peut être très bon. Allez les Bleus, on est prêts à repasser à table !

Anderton

Aucun commentaire: