New

28 avril 2010

Mark Strong est vraiment fort !


Artistes : Avec sa tête de Monsieur propre, on pourrait croire que Mark Strong est chauve. Pas du tout. Vous l’avez vu avec des cheveux dans Mensonges d’Etat, où dans le rôle de Hani, il donnait une réplique plus que parfaite à Russell Crowe et Leonardo DiCaprio.

C’est aussi un pote de Guy Ritchie : si vous avez le coup d’œil, vous l’avez vu dans le moyen Revolver et dans l’excellent Rock’n’Rolla, où il avait le rôle du narrateur/acteur, jusqu'à jouer le méchant Blackwood dans le Sherlock Holmes 2010.

Strong mais good aussi

Car Mark Strong, malgré un nom de cascadeur américain, est Anglais né de père italien et de mère autrichienne - son vrai nom : Marco Giuseppe Salussolia. Ami de longue date de Matthew Vaughn (Kick-Ass), qui avant de réaliser produisait les délires de Guy Ritchie, ces deux- là ne se sont jamais vraiment quittés puisque Mark était déjà de Stardust avant d’être le méchant de Kick-Ass.

Seulement voilà, si certains talents mettent du temps à se révéler, notre ami enchaîne du lourd avec du très lourd. On le verra donc dans le rôle du… méchant Godfrey dans le Robin des Bois de Ridley Scott, avant de jouer dans Eagle of the Nineth, film sur l’armée de l’empire romain par Kevin Mac Donald (Jeux de Pouvoirs, Le Dernier Roi d’Ecosse) avant d’enchaîner le nouveau Peter Weir, puis d’être l’infâme Sinistro dans le très attendu Green Lantern de Martin Campbell (Casino Royale). Pfffff… Strong mais pas que.

Marcel Martial (Smooth)

Translate this blog