mercredi 23 novembre 2011

Or Noir : ça l'affiche mal


En salles : Cher lecteur assidu, je te préviens tout de suite, ce que tu vois ci-dessus est une affiche de film. D’aucuns auront pensé à une pub pour Maison du café et son produit phare ou à un ancien album de Tintin repackagé. Car il s’agit bien de Or Noir, et non pas de L’Or noir. Attention à bien prononcer : "Je vais aller voir Or Noir" ou "Tu as vu Or Noir ?", ou pas.

Et qu’est-ce donc que Or noir ? Et bien l’affiche nous dit que c’est Jean-Jacques Annaud qui est le plus important (avec la date). Plus gras que Antonio Banderas !! La puta madre ! Et vu que les acteurs sont classés entre la 160e (Mark Strong) et la 650e (Freida Pinto) place au classement Notoriété, inutile de mettre leur tête. Un peu plus, on avait une photo de Jean-Jacques Annaud.

Bon, en tous cas, on comprend que ça se passe dans le désert, avec un avion et des cavaliers. Et que quand tu es dans le peloton, il vaut mieux être devant que derrière ou tu ramasses grave. Enfin, il est intéressant de noter que NOIR est écrit en blanc. Et moi on m’a toujours dit "Noir, c’est noir" mais bon là, y’a de l’espoir.

Je dis ça mais je dis rien.

Marcel Martial (Or Dur)

1 commentaire:

FredP a dit…

Bon, pour te rassurer, sur l'affiche internationale, on voit les têtes des acteurs
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/390882_258560607525077_223706077677197_775311_1263326443_n.jpg

Et sinon, le film est quand même réussi, très dépaysant. :)