dimanche 13 novembre 2011

Twilight Révélation : retour sur la saga


En salles : Dans quelques jours, le 16 novembre (sortie officielle), le voile sera enfin levé sur le dernier volet de la saga Twilight. La première partie seulement puisque ce 4e volet a été filmé en deux épisodes.

OK, j’avoue, avant d’avoir assister au fan event de Robert Pattinson et Ashley Greene le  23 octobre à Paris, je n’avais pas ouvert une seule page du roman de Stephenie Meyer.
J’avais vaguement entendu parler de la fascination exercée par ses héros, convaincue que Twilight, c’était soit une histoire  terrifiante, soit une série pour adolescentes subjuguées par le vampire au teint diaphane. Et j’avais quand même visionné en DVD les trois épisodes. Et dès le premier film… je me suis fait piégée.

De l’aventure et une romance entre deux jeunes qui se vouent un amour éternel. Fait impossible de nos jours et pourtant, si c’était vrai, si c’était ce que rêve en secret chacun d’entre nous ? 

Fantaisie et sorcellerie
 
J’ai donc voulu en savoir un peu plus sur cette saga vendue à plus de 116 millions d’exemplaires dans le monde et dont l’adaptation des trois premiers épisodes a rapporté plus de 1,8 milliard de recettes en trois ans. Le public de plus en plus jeune réunit des femmes mais aussi des ados, filles ou garçons. J’ai dévoré le quatrième tome, Révélation (754 pages). J’ai savouré cette histoire abracadabrante. Un brin de fantaisie, un brin de sorcellerie pour alimenter vos plus beaux rêves et vos pires cauchemars.
 
Twilight, c’est un peu une histoire de chevaliers. Des guerriers qui combattent les méchants grâce à leurs supers pouvoirs. Des héros qui se transforment à volonté, qui volent dans les airs, courent aussi vite que le vent et se nourrissent d’hémoglobine et de chair fraîche. Des êtres maléfiques, une enfance qui s’efface. Des loups amicaux ou rebelles, des parents soucieux et une famille recomposée et unie, sans peur ni reproche… ou presque. Et des paysages sauvages et bien réels (forêt dense, mer aux profondeurs inquiétantes, montagne enneigée, prairie verdoyante et fleurie).
 
Pour vous rafraichir la mémoire, M6 diffusera Twilight Fascination lundi 14 novembre. Et moi, je vous donne rendez-vous sur Cineblogywood.com le mardi 15 novembre pour découvrir l’ultime dénouement des aventures de Bella et Edward.

Mrs Peel

Aucun commentaire: