En salles : Projeté dans le cadre du Festival du film coréen à Paris, Midnight (미드나이트) est un thriller coréen comme on les aime : original, haletant, drôle, bourré de rebondissements et d'idées de mise en scène.
Kyung-mi est sourde-muette, comme sa mère, avec laquelle elle vit. Un soir qu'après leur journée de travail, les deux femmes se retrouvent dans un quartier désert, elles croisent le chemin d'un tueur en série particulièrement pervers puisqu'après avoir tué ses victimes, il reste sur les lieux du crime pour y attendre la police.
Le vrai crime serait d'en dire plus ! Kwon Oh-seung signe un thriller qui, à l'instar de ses personnages, emprunte à un rythme fou des chemins inattendus - les amateurs de course-poursuite à pieds seront aux anges. Le spectateur est constamment surpris par la tournure des événements, au point de bondir sur son siège ou d'éclater de rire. Car le cinéaste distille humour et suspense tout au long de son film. Les acteurs sont parfaits : Jin ki-joo campe une jeune héroïne adorable, à la fois fragile et déterminée, tandis que Wi ha-joon (Squid Game) incarne un serial killer terrifiant. Midnight donne à voir un Séoul inhabituel, magnifié par la photo de Cha Taek-gyun. Le travail sur le son est brillant, surtout lorsque le silence s'installe pour donner le point de vue de Kyung-mi et de sa mère.
Le film est à nouveau projeté ce dimanche à 17h35 au Publicis Cinémas sur les Champs-Elysées. A voir sur grand écran dans la belle ambiance du FFCP (réservez votre billet) avant sa sortie en vidéo chez The Jokers. Gros coup de coeur découvert avec ma femme et ma fille.
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire