Buzz : Le public américain est mordu... de Twililight. Pour sa sortie, le film a engrangé 35,7 millions de dollars, vendredi dernier en Amérique du Nord. C'est la 2e journée de plus fort démarrage hors saison estivale depuis Harry Potter et la Coupe de Feu (40,4 millions de dollars en novembre 2005).
Twilight pourrait aussi devenir le meilleur démarrage de tous les temps pour un film réalisé par une femme, en l'occurence Catherine Hardwicke. Du coup, Summit Entertainment a annoncé la mise en production d'un deuxième opus, New Moon. Le (mini) studio a eu le nez creux en adaptant la saga de Stephenie Meyer, soit cinq romans pour jeunes adultes : Fascination (Twilight), Tentation (New Moon), Hésitation (Eclipse), Révélation (Breaking Down).
Amour à mords
Venons-en à l'histoire : Bella Swan est une ado qui rejoint son père dans la région de Seattle. A son nouveau lycée, elle tombe amoureuse d'Edward Cullen qui a la particularité d'être... un vampire. Pour que leur amour survive, Bella doit donc devenir à son tour vampire. Ajoutez à cette romance sanguine, Jacob, le meilleur ami de Bella, qui déteste Edward et qui est... un loup-garou. Ah, les jeunes d'aujourd'hui !
Bref, la saga Twilight (Fascination) cartonne en librairie et maintenant au cinéma. Kristen Stewart incarne Bella tandis que Robert Pattinson interprète Edward. Le trailer de Twilight est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Le film sortira en France en janvier 2009.
Sinon, Quantum of Solace (cliquez ici pour découvrir notre dossier avec infos, photos et vidéos) a pris la 2e place du box-office vendredi, qu'a dû lui ravir dès samedi Volt (Bolt), le nouveau Pixar-Disney.
source : Variety
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire