Dossier Super Bowl

mardi 18 mai 2010

Cannes 2010 : Fantômas, le bien nommé !


Buzz : Comme tous les ans depuis déjà quelques années au moment du Festival de Cannes, Thomas Langmann, fils de Claude Berry, acteur, réalisateur et producteur entre autres de Mesrine, Le Mac ou encore Astérix aux JO, nous refait la blague de Fantômas.

Quel déconneur, ce Thomas, et assurément le plus fort en running gag : Fantômas, c’est déjà cinq affiches différentes et un casting aussi changeant que possible qui fait que depuis quelques années la majorité des acteurs français sont passés sur le projet.

Et le commissaire Juve ?!
 
Au final, c’est Vincent Cassel qui s’y colle, comme pour Mesrine. A la manivelle, est annoncé Christophe Gans. L’affiche n’annonce rien, si ce n’est le chaos. A priori, le film ne s’annonce pas comme ses illustres prédécesseurs : drôle. On s’oriente plutôt vers du sérieux mais avec des effets spéciaux… D’ici 2012, le film sera surement en 3D… Bref on a encore le temps d’en parler pour savoir si il ressemblera plus au Arsène Lupin de Jean Paul Salomé, au Vidocq de Pitof, ou au Adèle Blanc Sec de Gros Luc. Dans tous les cas, on n’est pas pressés…

Marcel Martial (Scotland Yard)

Aucun commentaire: