Dossier Super Bowl

mercredi 2 juin 2010

Clint is good : Happy Birthday Mr Eastwood !

En DVD : Ce n’est pas moi qui le dit mais Denzel Washington à propos de Clint Eastwood : "C’est le modèle, he’s THE  guy". Clint vient d’avoir 80 ans le 31 mai. Autant dire qu’il est plus près de la fin du film que du début. Pour fêter ça (et gagner un peu d’argent), Warner Home Video nous sort un joli coffret 35 ans, 35 films en exclu dans les Fnac.

Pour une poignée de millions de dollars
 
Il manque quand même la trilogie de l’homme sans nom qui a fait passer Clint, de petit acteur de série en noir et blanc (Rawhide) à immense comédien pour l’éternité. Jamais Oscarisé pour un rôle, mais quatre fois pour ses films (Meilleur film et réalisateur pour Million Dollar Baby et Impitoyable), il laissera une empreinte forcément indélébile au cinéma, que ce soit pour ses rôles de flics facho (Inspecteur Harry), de commandant a la dur (Le Maître de Guerre), de photographe au cœur tendre (Sur la route de Madison)  ou d’icône du western. Et en tant que réalisateur sa filmo est aussi dingue…  Mais bon Clint is God. Et ça c’est moi qui le dis.
 
Marcel Martial (Clint forever)

1 commentaire:

FredMJG a dit…

Vous connaissez le moyen de retirer les DVDs sans tout arracher si l'on ne possède pas de jolis doigts bien effilés ? :)