CANNES 2024

lundi 14 juin 2010

The Pacific : c'est la guerre !!!


A la Télé : Quand Steven Spielberg et Tom Hanks s’associent pour produire pour la téloche, c’est toujours la guerre. En l’occurrence, la seconde guerre mondiale, après la bande de Brothers et le soldat Ryan.

C’est beau une guerre  la nuit

C’est Canal+ qui nous offrira en septembre ce 10 x 52 mn sur une des périodes les moins vues de la WW2 : la bataille de Guadalcanal et sa jungle remplie de sueur et de Japonais. De Pearl Harbor à la capitulation japonaise, la série montre sur quatre ans la vie (et la mort) de quatre soldats : le sergent Bailone (John Seda), le caporal Sledge (Joseph Mazzelo) et le soldat Leckie (James B. Dale vu dans Les Infiltrés).

Forts d’un budget de 150 millions d’euros, Tom et Steven ont décidé de sortir la grosse artillerie pour coller au plus près de la réalité historique. L’idée étant d’être plus La Ligne Rouge que Portés disparus, on l’a bien compris.

Obama beach !

En mars dernier, le pilote fut présenté lors d’une soirée commémorative à la Maison Blanche à une assemblée de vétérans, qui ont applaudi à tout rompre, les larmes aux yeux. Une victoire de courte durée pour un des duos les plus récompensés de Hollywood, car la diffusion du pilote sur HBO n’a convaincu que 3,1 millions de Ricains (vs 12 pour Band of brothers) et les audiences ne montent que très rarement.

Marcel Martial (Sergent Martial)

Aucun commentaire: