Dossier Super Bowl

mercredi 1 décembre 2010

Le Dernier Maître de l'Air : le vrai Avatar !


En DVD et Blu-ray : Si le mot manga veut dire quelque chose pour vous, alors vous avez forcément entendu parler d’Avatar (nan pas celui avec de James Cameron, l’autre… le vrai !). Ainsi la série animée créée par Nickelodeon, Avatar, Le Dernier Maître de l'Air, a connu un succès immédiat dès son lancement en 2005 et n’a pas tardé à devenir un phénomène international. Elle est diffusée à ce jour dans plus de 120 pays et a été déclinée en jeu, personnages, etc. 

Le long-métrage de M. Night Shyamalan adapte l'intégralité des 20 épisodes de la première saison de la série animée. Sa sortie en Blu-ray et en DVD, chez Paramount Home Entertainment, m’a donné l’occasion de le regarder avec un fils dans chaque bras. Ça leur a un peu fait l’effet de voir le cartoon, et je peux vous dire que le film est assez fidèle au dessin animé, vu que j’avais le droit à l’annonce de chaque scène une minute avant son passage a l’écran.


Il a l’air de quoi le dernier maître ?

Aang, jeune garçon de 12 ans et successeur d'une longue lignée d'Avatar, a la responsabilité d'empêcher la Nation du feu de détruire la Tribu de l'eau, le Royaume de la terre et les Nomades de l'air afin de rétablir l'équilibre entre les quatre nations et de contrôler les quatre éléments. Là-dessus, Le Dernier Maître de l'Air va mixer du Ghibli (l’animal volant), de Star Wars (l’empereur…), du Kung fu (Beaucoup de jolis katas et de moines chauves). Au final, c’est tout sauf la cata, avec un film assez rythmé, doté de jolis effets spéciaux et d’une histoire universelle qui va jusqu'à nous raconter les origines du Ying et du Yang ! Bref, un bon divertissement à voir en famille.

Marcel Martial (Buddah noir ou Buddah blanc ?)

Aucun commentaire: