CANNES 2024

mardi 21 décembre 2010

Water for Elephants : trailer à tirer des larmes de crocodiles ?


Buzz : De l’Eau pour les éléphants n’est pas un roman comme les autres. Il a même une histoire exceptionnelle : en moins d’un an, il a fait d'une inconnue, Sarah Gruen, un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique.

L’histoire : durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle du monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.


Titanic 2 !

C’est avec un cast aussi malin que super haut de gamme : Reese Witherspoon, Robert Pattinson et l’inénarrable Christopher Waltz, dont on se demandait où il réapparaitrait après son inoubliable interprétation dans Inglourious Basterds, que Francis Lawrence (Constantine, I am legend) fait revivre l’univers de stress et paillettes mais aussi de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, August son mari et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable quatuor.

Plus qu'une simple évocation sur le cirque, De l’Eau pour les Éléphants est l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe que peu peuvent s'offrir. Bref, ça nous rappelle le classique de Cécil B. DeMille, Sous le plus grand chapiteau du monde, avec un soupçon de l’inoubliable Trapèze de Carol Reed et même une structure narrative digne de Titanic, avec ce vieil homme qui raconte l’histoire 60 ans après… Bref,ça sent le gros film que l’on a envie de voir en pleurant avec sa chérie dans les bras.

Sortie France : 20 avril 2011.

Marcel Martial (Elephanto)













Aucun commentaire: