CANNES 2024

vendredi 5 février 2021

Super Bowl 2021 : Michael B. Jordan, Matthew McConaughey, Will Ferrell & co font des pubs

Michael B. Jordan publicité Super Bowl CINEBLOGYWOOD

Buzz : A quelques jours du Super Bowl, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelques-uns des spots pub qui seront diffusés pendant l'une des coupures du match opposant les Buccaneers de Tampa Bay aux champions en titre, les Kansas City Chiefs. Avec, comme chaque année, un joli line-up de stars, dont Matthew McConaughey, Michael B. Jordan, Timothée Chalamet, Will Ferrell, Awkwafina et bien d'autres.


Il en est parmi vous, je le sais, qui rêvent d'avoir Michael B. Jordan à la maison, prêt à répondre à vos moindres désirs. Vous en rêviez ? Amazon l'a fait.

Avec ou sans chemise, Matthew McConaughey ne manque pas de relief. Sauf dans cette pub pour Doritos, où l'acteur est raplapla. Mindy Kaling et Jimmy Kimmel jouent les guest stars.

Edgar aux mains d'argent a toujours autant de problème dans sa vie quotidienne. Mais bonne nouvelle : il peut conduire sa Cadillac sans les mains ! Timothée Chalamet incarne le personnage joué par Johnny Depp. Avec Winona Ryder dans le rôle de la maman !

Uber Eat fait revenir Wayne et Garth de Wayne's World. Et ça sent un peu le réchauffé, quoi qu'on pense de Mike Myers et Dana Carvey. La vieillesse, mec...

Will Ferrell n'aime pas les Norvégiens qui ne font rien qu'à être plus nombreux que les Américains à rouler en voiture électrique. Dans ce spot pour General Motors, il embarque Kenan Thompson et Awkwafina dans un road/boat trip vers la Norvège. Ou presque.

Jason Alexander nous a bien fait marrer dans Seinfeld. On se souvient tous des expressions excessives de George Costanza. Pour Tide, il enchaîne les mimiques... sur un sweat à capuche.

Problème de couple entre les deux ex-stars de That '70s Show, Mila Kunis et Ashton Kutcher. Tout ça pour un paquet de Cheetos. Un différend étalé sur l'air du It Wasn't Me de Shaggy, qui vient s'incruster dans la dispute.

"Si la vie te donne des citrons, fais-en de la limonade." Bud Light illustre cette expression américaine. Littéralement.

Dolly Parton reprend son 9 To 5 pour en faire un 5 To 9. La note de 5 sur 9 est-elle méritée pour cette pub pour Squarespace ?

Pas de gazon maudit pour Scotts, qui vante la qualité de son herbe, avec l'aide de John Travolta, Carl Weathers et Leslie David Baker (The Office).

Il y a les marques qui misent sur l'humour ou le spectaculaire, et celles qui mettent en avant l'émotion. C'est le cas de Ford qui revient sur une année marquée par la pandémie et le dévouement.

Sur l'air de Can I kick it ? de A Tribe Called Quest, Michelob fait appel aux stars du sport pour poser une question digne de celle de l'oeuf et de la poule. Sauf que c'est avec la victoire et la joie.

L'empathie, le dévouement... ce n'est pas vraiment ce qui anime les amateurs de Pringles. Des astronautes en font les frais.

On est tous milliardaires en battements de coeur. C'est Lenny Kravitz qui nous le dit. Et qui se fait trader de l'amour en nous donnant un conseil d'investissement. Un peu tiré par les dreads mais c'est pour Stella Artois, donc burp ça va.

Coors ne peut pas placer sa pub pendant le Super Bowl car son concurrent a un accord exclusif avec la NFL. Pas grave, la marque de bière va implanter son spot... dans les rêves des consommateurs. Christophe Nolan n'a pas réalisé cette pub.

Acheter une voiture chez un concessionnaire peut être une véritable torture. Illustration.

Budweiser transforme les galères de 2020 en autant d'occasions de se retrouver et de positiver. La pub feel-good.

Pour une paire de bottes, Maya Rudolph se met en quatre. Vraiment.

Cela peut coûter cher de vivre avec le Cookie Monster de la Rue Sésame. Daveed Riggs en fait les frais.

Frito réunit quelques-unes des plus grandes légendes du football américain. jugez-en : Marshawn Lynch, Peyton Manning, Eli Manning, Joe Montana, Jerry Rice, Troy Aikman, Terry Bradshaw, Jerome Bettis, Deion Sanders !

Oubliez les galères... avec une bière. Et ouais.

Tom Brady et Rob Gronkowski ont quitté les New England Patriots, où ils ont remporté plusieurs Super Bowl, pour les Buccaneers de Tampa Bay, où ils vont tenter d'en gagner un autre ! Une autre conception de la retraite...

Anderton



Aucun commentaire: