Sur le web : Quand on aime, on ne compte pas... ses mots. C'est particulièrement vrai pour le cinéphile blogueur (vice versa et inversement) que je suis. Or, s'il est vrai que le mieux est l'ennemi du bien, il est possible de dire beaucoup sur un film avec très peu de phrases. C'est le principe de The Four Word Film Review.
Comme son nom l'indique, ce site très sympa permet à chacun de donner son opinion sur des films en quatre mots maximum. Cela donne des phrases très "terre-à-terre" ou, au contraire, des jeux de mots hilarants et des citations bourrées de références cinématographiques. Pour participer, il faut s'inscrire. Plus tu écris de critiques, plus tu grimpes dans la hiérarchie : trois utilisateurs ont ainsi été élevés au rang de "déité cinématographique", dont TheFoxBoy qui a commis 8698 critiques ! Chaque sentence peut être notée par les internautes.
Petit florilège des "reviews" les plus populaires :
- Kramer vs. Kramer : "I bet Kramer wins" (MguyX) : "Je parie que Krame gagne"
- Titanic : "Icy dead people" (pudking) : "Des gens morts glacés" qui font aussi référence au "I see dead people" dans Sixième Sens
- Blair Witch Project : "Tense. Intense. In tents" (Aardball)
- Superman : "The Great S Cape" (noncentz) : cette "grande cape S" évoque La Grande Evasion (The Great Escape)
- Tootsie : "Hoff-Man, Hoff-Woman" (Joe Blevins)
- Le Pianiste : "Schindler's Lizst" (noncentz)
- Mon Cousin Vinnie : "Diet Pesci" (AussieCanuck)
- Borat : "Borat marries Anderson... NOT" (Yukon)
- Alien : "The Talented Ms. Ripley" (Conan The Westy)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire