Dossier

vendredi 20 avril 2012

Les Boloss : la patrouille de la teuch débarque


En DVD et Blu-ray : Ah, l'adolescence ! Age béni où la vie se résume à soigner son acné, se torcher la tronche et tirer sa crampe. Et pas forcément dans cet ordre. C'est aussi le programme des vacances estivales de Will, Simon, Neil et Jay, quatre lycéens britanniques  en partance pour la Crète. A Malia, plus exactement, une station balnéaire colonisée par des jeunes (et moins jeunes) British rougeauds de soleil et de bière. Voilà le pitch des Boloss, une comédie trash et cash.


Le film est adapté de la série The Inbetweeners, qui a cartonné Outre-Manche sur Channel pendant trois saisons, de 2008 à 2010 (une 4e saison a été annoncée). Pour situer Les Boloss, prenez American Pie (ou Porky's pour ceux de ma génération), mélangez avec Very Bad Trip et une bonne pinte d'humour angliche gras. Vous imaginez le résultat. Il est donc question de "Pussay patrol" (la patrouille de la teuch), de murges à bon marché, de marque de maillot en forme de bite, de plans drague bidons, d'hôtels minables, de romances contrariées et de merdes qui flottent dans le bidet. C'est pas franchement hilarant mais c'est souvent drôle. Surtout si tu es encore puceau et (ça va ensemble) un peu éméché.

L'édition Blu-ray, proposée par France Télévisions Distribution, permet de profiter pleinement des images et de la BOF aussi tapageuses l'une que l'autre. Le making of n'offre pas grand intérêt si ce n'est de découvrir que le film de Ben Palmer a été tourné aux Baléares hors saison (traduction : les acteurs se pelaient grave). Quant au bétisier, il n'est pas marrant. En résumé, voilà une comédie joyeusement régressive, sans prétention, qui te fera passer un bon moment pour peu que tu ne sois pas abonné à Télérama.

Mon conseil : cet été, évite d'aller à Malia si tu n'es pas né à Birmingham.

Anderton

Enregistrer un commentaire