vendredi 23 août 2013

Man of Steel : Ben Affleck sera Batman


Artistes : Je sirotais tranquillou mon café devant Good Morning America quand j'ai découvert, après vous donc, que Ben Affleck interprétera Batman dans la suite de Man of Steel. Suite réalisée par Zack Snyder qui mettra face à face Superman, l'homme d'acier, et l'homme chauve-souris (lire notre article publié lors du Comic-Con 2013). Ryan Gosling, Bradley Cooper et Michael Fassbender avaient été un temps pressenti.

Etonnante décision de l'acteur qui, après une longue traversée du désert, a retrouvé grâce aux yeux du public et des critiques grâce à ses films, The Town et au multi-oscarisé Argo. Cette traversée du désert avait d'ailleurs commencé lorsque l'acteur avait enfilé le costume de l'homme sans peur, Daredevil. Ce qui fait d'Affleck le premier acteur à interpréter deux super-héros dans des rôles titres. Avec en prime un transfert Marvel-DC, qui s'explique par le fait que Warner produit et distribue les films d'Affleck.

ABC News a fait part de tweets plus que perplexes, genre : "Et pourquoi pas Meryl Streep ?" ou "Mon chat ferait un meilleur Batman". Leur sondage express de ce matin indique que 66% des téléspectateurs sont contre ("No way!"). Je trouve ça un peu dur. Le choix d'Affleck est risqué mais l'homme a mûri et ses "blessures" étofferont son interprétation, j'en suis certain. Et puis, le bonhomme aime les comics. Etonnante décision ? Pas tant que ça.

Anderton

Aucun commentaire: