Dossier

samedi 17 août 2013

Duck Dynasty : les ploucs font exploser l'audience aux States


Buzz : Actuellement aux States, j'ai découvert Duck Dynasty dans un magasin Walmart de Virginie. Oui, je sais, Walmart (l'équivalent US de Carrefour), ce n'est pas très glamour mais c'est pratique quand tu as besoin de pain de mie et de Little Bites (des gâteaux trop bons). Bref, le magasin proposait des tas de vêtements avec en vedettes des bikers sortant des phrases un peu con.

Les bikers en question sont les héros de l'émission de télé-réalité la plus populaire de la télé américaine. Et même de l'histoire de la télé US puisque le premier épisode de la quatrième saison, diffusé mercredi sur A&E, a réuni 11,8 millions de téléspectateurs en pic, à 22h. Soit la plus forte audience pour une émission de "non-fiction" dans l'histoire du "câble" aux States.


Fantasia chez les ploucs

Duck Dynasty s'intéresse à une famille : les Robertson. Une famille de Louisiane devenue riche grâce à son entreprise, Duck Commander, spécialisée dans la fabrication d'appeaux à canards. Autour du patriarche, trois frères et un oncle. Tous portent de longues barbes façon ZZ Top (dont une chanson sert de générique à la série). Ils aiment conduire leur Harley ou leur pick-up et chasser dans le bayou de Louisiane. L'ouverture de la chasse aux canards, c'est leur Noël à eux. Le patriarche aurait pu devenir joueur pro de foot US chez les Washington Redskins mais il a finalement renoncé car le calendrier de la NFL était incompatible avec la saison de chasse aux canards !! Vous l'avez compris, les Robertson sont des rednecks pur jus, des ploucs. Et fiers de l'être !

Chaque épisode est l'occasion d'entrer dans les délires des frangins (tirer un pick up à la force des bras, manger le plus de piments crus...), d'écouter les histoires à la con de l'oncle vétéran du Vietnam, de les regarder camper à la dure, ou tenter d'échapper aux tâches ménagères. A priori, pas mon kiff. Sauf que c'est très drôle et qu'en trois épisodes, je suis devenu aduck, euh addict. Comme beaucoup d'Américains, donc. A tel point que les ploucs sont devenus des stars et que le débat Nord-Sud (Yankees vs Rednecks) a été relancé au pays de l'Oncle Sam. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Anderton


Enregistrer un commentaire