Dossier

vendredi 30 août 2013

TV US WTF (5/7) : Amish Mafia, trois flics amish amish


Buzz : Nouvel épisode de TV US WTF (découvrez notre dossier), ma petite revue des realityshows étonnants que j'ai découvert cet été aux States. Aujourd'hui, des flics pas comme les autres.


Depuis Witness de Peter Weir (cf trailer tout en bas), les cinéphiles savent qui sont les Amish. Ces descendants d'une secte chrétienne alsaco-helvético-allemande se sont notamment installés aux Etas-Unis, principalement en Pennsylvanie. Ils vivent comme au XIXe siècle et sont adeptes de la non-violence. Or, comme dans toute communauté, des conflits peuvent surgir. Entre Amish ou avec "l'extérieur". Diffusée sur Discovery Channel, Amish Mafia s'intéresse à Lebanon Levi, qui est chargé de faire la police chez les Amish. Sans faire appel à Harrison Ford.



La chaîne TLC a également un show consacré aux Amish : Breaking Amish. Le principe : envoyer à Babylone des jeunes membres de la secte. La première saison (cf l'extrait ci-dessous) se déroulait à New York, la saison deux qui débute en ce moment a pour théâtre Los Angeles. Evidemment, le choc des cultures est violent et difficile à vivre pour ces jeunes gens. Certains n'ont pas pu retourner dans leur foyer, tellement la vie moderne leur a plu davantage. On ne peut pas les blâmer.

 

Anderton
Enregistrer un commentaire