dimanche 16 août 2015

D23 : Star Wars, Avatar, Iron Man débarquent dans les parcs Disney


Buzz : D23, c'est le Comic-Con organisé par Disney pour présenter ses nouveautés, au cinéma, à la télé, dans les parcs, dans les rayons jouets... bref, partout où l'Oncle Walt est présent. Beaucoup d'annonces sympas ont été révélées aux fans. Intéressons-nous aux parcs Disney car ils vont accueillir de nouvelles attractions excitantes. Voici les principales nouveautés.




Les univers Star Wars seront étendus dans les parcs de Californie et de Floride. Des Star Wars Lands seront créés, avec notamment la reproduction d'un planète inédite et d'un port de commerce. Deux attractions phares seront au coeur de ces extensions : la première permettra au public de piloter le Faucon Millenium et la seconde d'être plongé au coeur d'une bataille entre le Premier Ordre et la résistance. Par ailleurs, le Star Tours intégrera une nouvelle aventure tirée de Star Wars L'Eveil de la Force


Une fois par an, à partir de 2016, les parcs vibreront au rythme de Season of the Force : Space Mountain sera notamment adapté pour devenir Hyperspace Mountain dans lequel les plus téméraires vivront les sensations d'un pilote de X-Wing. La Star Wars Launch Bay permettra enfin d'interagir avec les personnages et vaisseaux de la saga.


On le sait depuis un petit moment (lire notre article), Animal Kingdom (l'un des parcs d'Orlando) abritera une reproduction de Pandora, la planète alien d'Avatar. Et l'attraction principale de cet univers sera Avatar Flight of Passage. Le public pourra survoler Pandora sur le dos d'un banshee.


A Hong Kong, Iron Man Experience ouvrira en 2016 : une sorte de Star Tours (ou d'attraction à la Transformers, pour ceux qui ont visité les parcs Universal). Le public pourra aussi se faire prendre en photo à côté du super-héros Marvel.





Hollywood Studios, à Orlando, va connaître un gros lifting, avec notamment la création d'un land consacré à Toy Story. L'attraction Toy Story Mania (le public tire sur des cibles en 3D) sera améliorée et un roller-coaster familial sera créé. Entre autres.

Le parc de Shanghai abritera pour sa part le Tron Lightcycle Power Run : une attraction basée sur une simulation de très grande vitesse avec les fameuses motos lumineuses.

Soarin' est une attraction populaire d'Epcot : le public est réparti dans des nacelles qui s'élèvent à plusieurs mètres de hauteur et face à un immense écran, il a l'impression de planer à travers les paysages américains. En 2016, ce seront les sites les plus spectaculaires de la planète qui pourront ainsi être survolés.

Le parc de Tokyo sera étendu avec un land consacré à Alice au Pays des Merveilles. Quant à Dinseyland Paris, son quart de siècle sera célébré en 2017.


Plus d'infos sur Disney Parks Blog

Anderton

Aucun commentaire: