A LA UNE

lundi 10 août 2015

Westworld : teaser de la méga-série HBO


Buzz : Bad Robot n'a jamais aussi bien porté son nom. La société de J.J. Abrams coproduit pour HBO la série fantastique Westworld, remake du film de Michael Crichton sorti en 1973 dans lequel des androïdes conçus pour un parc d'attraction échappent au contrôle de leur créateur.

L'adaptation est signée Jonathan Nolan (également réalisateur du premier épisode) et Lisa Joy. Et le casting est impressionnant : Anthony Hopkins, Ed Harris, James Marsden, Evan Rachel Wood, Thandie Newton et Jeffrey Wright. Le teaser est à découvrir ci-dessous.





Les créatures d'un parc d'attraction qui échappent à leur maître, cela rappelle Jurassic Park. Le livre de Crichton était déjà inspiré par son film Westworld - Mondowest en VF. Yul Brynner y interprétait un robot cowboy, lui-même inspiré du personnage qu'il jouait dans Les Sept Mercenaires (The Magnificent Seven, 1960).



Et Les Sept Mercenaires était lui-même un remake des Sept Samouraïs (1954) d'Akira Kurosawa. Putain de mise en abyme !


Tous ces remakes, ces influences, autant de "renaissances" identiques à celles des androïdes de Westworld : quand ils se font tuer lors d'une attraction, ils réapparaissent pour interpréter un nouveau personnage au sein du parc. Alors que nous sommes plongés dans ce total mindfuck, remontons à la surface en nous rappelant que Westworld, la série, ne sera pas diffusée avant 2016.

Anderton



Enregistrer un commentaire