vendredi 5 août 2016

Mort de David Huddleston : The Big Lebowski, Deux Super-flics, Le Shérif est en prison

Buzz : David Huddleston est mort à 85 ans. Son nom était moins connu que son physique. Typiquement le genre d'acteur que l'on reconnaît dans les films et séries sans forcément pouvoir dire qui c'est. Son rôle le plus populaire est celui du millionnaire dans The Big Lebowski. Pour autant, même si le bonhomme pouvait être inquiétant derrière ses lunettes et son sourire carnassier, c'est dans deux comédies que sa présence m'a marqué.



Avant le film des frères Coen, bien, bien avant, la figure rondouillarde de David Huddleston a fait les joies de nos après-midi VHS dans les années 80. On regardait alors en boucle Deux Super-flics (I due superpiedi quasi piatti, 1976). Face à Terence Hill et au regretté Bud Spencer, il joue le boss de la police de Miami. Sévère mais juste. Mais sévère. Normal, Huddleston avait la tête parfaite de l'Américain du Grand Ouest.



Autre cassette VHS archi-vue et revue à la maison, celle du Shérif est en prison (Blazing Saddles). Autre comédie, de Mel Brooks cette fois-ci.


Repose en paix, David Huddleston. Et merci pour ces bons moments.

Anderton

Enregistrer un commentaire