mercredi 24 août 2016

Joe Pesci enregistre un disque avec Quincy Jones

Artistes : Pourquoi ne voit-on pas plus Joe Pesci au cinéma ? Que devient-il ? Peut-être vous posez-vous ces questions, comme moi, frustrés que nous sommes de ne plus voir à l'écran l'interprète des Affranchis ou de Mon Cousin Vinnie. C'est Quincy Jones qui apporte la réponse : il travaille avec Pesci sur un album de ballades !



Le célèbre producteur, qui a travaillé notamment avec Michael Jackson, Frank Sinatra et Eddie Barclay (en France), a accordé un entretien - passionnant - au Guardian. Au journaliste qui lui fait remarquer que la voix de Joe Pesci a tendance a grimper dans les aigus, il répond même : "C'est l'un des meilleurs chanteurs de jazz que j'ai jamais entendus". Sacré compliment ! Et de souligner que Pesci a été influencé par Jimmy Scott.



Joe Pesci a d'ailleurs chanté Got To Get You Into My Life des Beatles ou What a Wonderful World :
 



 
Et Joe Pesci l'acteur ? Quincy Jones n'en parle pas. On sait juste qu'il a fait des apparitions dans quatre longs-métrages depuis 2000. Mais le meilleur est à venir : Joe Pesci devrait être au générique de The Irishman, le prochain film de Martin Scorsese, avec Robert De Niro et Al Pacino. Cette fois-ci, c'est ma voix qui grimpe dans les aigus.

Anderton
Enregistrer un commentaire