mercredi 14 janvier 2026

Jap'N Pop : deux films pour lancer Les Saisons Hanabi 2026

Kyoko Saito Les Saisons Hanabi 2026 J-Pop CINEBLOGYWOOD

La file était longue mardi 13 janvier devant le Max Linder Panorama. Le célèbre et magnifique cinéma parisien accueillait la soirée Jap'n Pop. Au programme, deux films japonais présentés en avant-première : Love on trial, en présence de son réalisateur Kōji Fukada et de l'actrice et idol Kyoko Saito, et La Fille du konbini

Après une dégustation de bento façon konbini, le public s'est enthousiasmé pour Love on trial, présenté au Festival de Cannes 2025. Le film raconte l'histoire d'un groupe d'idols japonaises obligées par contrat de respecter des règles contraignantes, notamment l'interdiction d'avoir des relations amoureuses. Une histoire qui rappelle un coup de tonnerre dans le monde de la K-Pop en 2010 : les membres du groupe TVXQ! avaient porté plainte contre leur société de management pour cause de contrat abusif (lire l'article de K-World). Et en novembre dernier, les sasaeng (fans de K-Pop) avaient reproché à Jeon Jungkook, un des chanteurs de BTS, d'avoir une relation amoureuse en cachette. L'artiste avait dû apporter un démenti, créant un débat virulent au sein de leur fanbase (lire l'article).

Le cinéaste Koji Fukada est monté sur scène pour parler de son film et de la jeunesse japonaise. Kyoko Saito, actrice principale de Love on trial et elle-même ancienne idol membre du groupe de J-pop Hinatazaka46, a interprété une chanson tirée du film. 

La soirée s'est terminée avec la projection de La Fille du konbini, de Yuho Ishibashi.

Cet événement lançait les Saisons Hanabi 2026 (découvrez le programme) : pendant 7 jours à partir du 28 janvier 2026, 7 films japonais inédits seront projetés dans plusieurs salles dans toute la France. 

En 2025, la 4e édition de ce festival de cinéma nippon avait attiré plus de 40.000 spectateurs.

Mrs Peel


Aucun commentaire: