jeudi 11 janvier 2007

Spielberg se met au "Parfum"

Sur le web - En salles : Selon Spielbergfilms.com, l'excellent site consacré au cinéaste américain, ce dernier a tellement aimé Le Parfum de l'Allemand Tom Tykwer (Cours Lola Cours) qu'il en a acquis les droits de distribution pour les Etats-Unis.
Spielberg est même allé plus loin puisqu'il a proposé de faire des retouches au montage pour mieux adapter le film au public américain. Et le réalisateur allemand en est ravi : "A quoi pouvez-vous rêver de mieux que d'avoir Steven Spielberg assis à côté de vous quand vous êtes en train de finir votre film et qu'il vous donne des idées ? Il a été adorable". Spielberg est un homme bon, c'est flagrance.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai adoré le film !!! C'est l'un des meilleurs films de 2006 ! Un superbe thriller parfumo-glauque !

Tom Tykwer et son chef opérateur ont vraiment fait un très bon travail ! La lumière est magnifique, ils sont arrivés à rendre beau le sale et le glauque. J'adore !!! Les tons oranges, les noirs renforcés sont vraiment superbes !

C'est complètement impossible de faire sentir quelque chose au cinéma... Tom Tykwer s'en est pas mal sorti à coup de gros plans limite macro, de steadycam rase motte et d'accélération de mouvements. Il nous transporte dans le monde de Grenouille.

Petite parenthèse car j'habite Grasse et que la moitié du film se passe là bas, ben c'est assez ressemblant, en tout cas des vieilles cartes que j'ai vu de la ville, ça devait vraiment être sympa il y a 300 ans, aujourd'hui les champs de Jamins et de Lavande ont été remplacé par des habitations et des zones commerciales... Snif...

Pour ce qui est de Spielberg, ça m'étonne vraiment qu'il veuille le "finir", je pense qu'il est plus respectueux que ça du travail des autres metteurs en scènes. Enfin après il y a peut être des enjeux commerciaux dessous...