Belmondo : films, anecdotes...

lundi 17 août 2009

District 9 : carton pour le film extra-terrestre

En salles (aux States) : Un film de genre à relativement petit budget et sans star… Cela n’a pas empêché le public nord-américain d’aller voir District-9. Pour son démarrage, le film de Neill Blomkamp a pris la première place du box-office aux Etats-Unis et au Canada, générant 37 millions de dollars.
Peter Jackson, le producteur, peut se frotter les mains tandis que le cinéaste sud-africain fait une entrée remarquée (et, paraît-il, remarquable) à Hollywood. Tous deux peuvent dire merci aux mecs : plus de six spectateurs de District 9 sur dix étaient des hommes.
A l’inverse, ce sont les femmes qui se sont précipitées pour voir The Time Traveler's Wife : 76% des spectateurs étaient des spectatrices. Malgré des critiques parfois sévères, le film de Robert Schwentke avec
Eric Bana et Rachel McAdams occupe la 3e place du box-office, avec 19,2 millions de dollars de recettes. Soit l’un des meilleurs démarrages de tous les temps pour une comédie romantique. Pour info, la 2e place revient à G.I. Joe Le Réveil du Cobra (22,5 millions, 98,8 millions cumulés).
source : Variety
Anderton

Aucun commentaire: