Belmondo : films, anecdotes...

mardi 18 août 2009

Leonardo DiCaprio en tournage à Paris

En prod : Après Quentin Tarantino, Paris accueille un prestigieux cinéaste, le temps d'un tournage : Christopher Nolan (The Dark Knight). Et devant sa caméra : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Ellen Page (Juno).
Le tournage a débuté en juillet dernier à Londres avant de venir pour quelques jours à Paris. Lundi, l'équipe du film se trouvait sous le Pont de Bir-Hakeim - déjà immortalisé dans Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, Un dernier Tango à Paris et Munich, rappelle People.com qui relate l'info. La séquence a impliqué l'utilisation de deux miroirs géants, au milieu desquels se tenait Leo, revenu tout bronzé d'une croisière de douze jours au large de la Côte d'Azur. L'équipe d'Inception devrait rester encore quelques jours à Paris alors à vos caméras et appareils photos ! Buzzline.fr a d'ailleurs publié quelques photos de Leo incognito ou presque à Paname.
Paris au mois d'août
Ce n'est pas le seul gros tournage qui se déroule ce mois d'août à Paris. La liste est impressionnante : Hors la loi de Rachid Bouchared (Indigènes) avec Djamel Debbouze et Roschdy Zem ; Les petits mouchoirs de Guillaume Canet avec Marion Cotillard et Jean Dujardin ; Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson avec Louise Bourgoin et Mathieu Amalric ; Sous ton emprise de Lola Doillon avec Kristin Scott-Thomas ; L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis ; Happy Few d'Antony Cordier avec Marina Foïs et Roschdy Zem.
La période estivale est évidemment propice aux tournages en extérieur et Paris offre des décors qui font rêver les Américains. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Trocadéro, la Seine, les Champs-Elysées, Concorde, Montmartre et le Louvre sont les sites les plus demandés, selon l'AFP. Mais c'est le XVIIIe arrondissement qui accueille le plus de jours de tournage. Autre attrait de la capitale : des aides financières via un crédit impôt. De quoi compenser le coût de location des sites sur place car Paris reste plus cher que la Bulgarie...
Anderton

Aucun commentaire: