lundi 5 avril 2010

Les Pingouins de Madagascar : morse de rire !


En DVD : De Madagascar (le 1, je n'ai pas vu la suite), je n'ai vraiment apprécié que les scènes avec les pingouins. Quatre psychopathes experts en arts martiaux. Je ne devais pas être le seul puisque les quatre volatiles sont devenus les vedettes de leur propre série d'animation. Que DreamWorks Home Entertainment sort en DVD sous le titre : Les Pingouins de Madagascar - Les pingouins font leur show. J'en bats des palmes en imitant le cri du phoque (vos remarques déplacées, vous vous les gardez, merci).

Ma première réaction, en glissant le disque dans le lecteur, fut de succomber à une affreuse appréhension. Et si, en passant du grand au petit écran, les aventures de Skipper, Kowalski, Rico et Private avaient été reformatées au point d'être expurgées de cette dose de mauvais esprit qui en faisait toute la saveur ? Et bien, ouf, c'est non ! Dès le premier des dix épisodes proposés, on retrouve la DreamWorks (bad) touch : le méchant auquel les pingouins sont confrontés est un dauphin borgne monté sur un segway ! Le gentil flipper et l'engin propre deviennent les représentants du mal absolu !!

Et ce n'est pas tout : oublié le politiquement correct ! Skipper et son crew s'en prennent aux gros (une nouvelle pensionnaire du zoo est un morse femelle qui est énorme et dégueulasse), espionnent leurs voisins pour les faire chanter... Mais qu'attendre de plus d'un chef sociopathe dont l'un des équipiers vomit sans cesse des objets divers et variés ? Et que dire du Roi Julien, ce lémurien égocentrique qui passe son temps à se prélasser et à humilier son plus fidèle serviteur, un écureuil tout mimi aux grands yeux jaunes et à la voix de castrat ?

Bref, on s'est bien bidonné, ma p'tite famille et moi. Et je suis prêt à vous parier que vous en ferez autant.

Anderton

Aucun commentaire: