jeudi 15 avril 2010

My Screens en question


Sur le web : Les films prise de tête ou qui tournent autour du nombril d'un réalisateur, ce n'est pas le truc de Frédérik. Pour lui, le cinéma, c'est du grand spectacle. De l'entertainment. On doit en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Enfin, Frédérik nous précise : "J'aime aussi les films indé rempli d'émotions". Sa passion pour le 7e art, Frédérik la défend avec talent sur My Screens. Découvrez ses 14 réponses à notre Questionnaire Cineblogywood. Enjoy !


1. Ton film culte absolu
Je dirais que je vénère le  Dark Knight de Nolan. Mais en coup de coeur absolu, c'est Across the Universe découvert il n'y a pas longtemps.

2. Le film que tu n’as jamais pu voir jusqu’au bout
Non, je regarde toujours un film jusqu'au bout.

3. Ton film classique préféré
Le Seigneur des Anneaux (bah quoi, c'est déjà un classique non ?)

4. Le film encensé par tout le monde que tu détestes
Les films d'auteur style Almodovar, Haneke...

5. Le film injustement méconnu ou critiqué que tu aimes faire (re)découvrir
Kingdom of Heaven parce que malgré les critiques, il faut le voir en version longue. Cette dernière lui donne toute sa dimension.

6. La scène qui te met les larmes aux yeux
Ce peuple qui s'agenouille devant 4 hobbits à la fin du Retour du Roi... snif

7. Le film que tu adorerais produire si tu étais patron de studio
L'histoire que j'ai en tête sur fond de fin du monde et de surhommes.

8. Le cinéaste à qui tu pardonnes tout
Steven Spielberg, oui, même Hook j'ai pardonné. Il faut bien qu'une réalisateur s'égare pour mieux revenir.

9. La personnalité du cinéma, vivante ou morte, que tu adorerais interviewer
Quentin Tarantino autour d'un verre à parler cinoche, ça doit être le pied.

10. Ta salle de cinéma préférée
J'aime bien le Publicis sur les Champs. Sinon pour des raisons pratiques, c'est UGC Les Halles ou La Défense.

11. Le Blu-ray à acheter d’urgence
J'ai pas encore de Blu-ray mais je risque de commencer avec Avatar et rattraper mon retard avec en premier The Dark Knight

12. L’objet collector que tu gardes précieusement 
Mmh j'en n'ai pas vraiment encore. A moins qu'on considère les première édition versions longue du SDA ou Kingdom of Heaven comme collector

13. Ton plus grand moment de blogueur
La rencontre des blogueurs, le premier How I Met Your Blogger, et voir Tim Burton en vrai à l'avant-premiere d'Alice au Pays des Merveilles.

14. La rubrique ou le service qui révèle le mieux l’esprit de ton blog
Le culte du dimanche. Tous mes films culte. Rien de mieux pour me connaître.

Retrouvez My Screens sur Twitter

Anderton

Aucun commentaire: