Dossier Super Bowl

jeudi 27 mars 2014

Ninja Turtles : un trailer et plusieurs constats


Buzz : Paramount a révélé le trailer de Ninja Turtles (découvrez-le ci-dessous). Plusieurs constatations s'imposent :

 
- Oublié le titre original à rallonge Teenage Mutant Ninja Turtles (enfin, pas en V.O. comme le remarque justement Geoffrey dans un commentaire). Là, c'est plus simple, plus efficace. Est-ce à dire que le film sera plus "adulte" ? Pas forcément, il s'agit d'un blockbuster ; le studio ne va pas se couper des enfants et des ados.
- Michael Bay produit (Jonathan Liebesman réalise) donc il y aura des explosions et des séquences d'action spectaculaires. En même temps, personne ne s'attendait à une œuvre de réflexion. Encore que tortue et culture font bon ménage... ou pas : en 456 avant notre ère, le dramaturge grec Eschyle est tué par une tortue reçue sur la tête - ou, plus exactement, laissée tomber par un rapace. Dans ce trailer, c'est une tortue qui est projetée contre un 4x4. L'histoire se répète. Michael Bay style.
- William Fichtner est à l'affiche du film, comme il l'a souvent été dans les films de Michael Bay. En même temps, j'ai toujours trouvé que Fichtner ressemblait physiquement à Michael Bay. En serait-il l'alter ego ? Truffaut-Léaud, Fellini-Mastroianni et Bay-Fichtner donc.
- Michael Bay s'est réconcilié avec Megan Fox, qui l'avait comparé à Hitler après le tournage de Transformers 2 (lire notre article). D'où son absence dans Transformers 3 (et 4 d'ailleurs). Son retour en grâce signifie que Michael lui a pardonné. Ou qu'il assume son comportement dictatorial sur les plateaux. Ja !
- Megan Fox s'évanouit à la vue des Tortues Ninjas. Leur visage "humanisé" tranche avec leurs représentations précédentes. Le public acceptera-t-il ou réagira-t-il comme Megan ?
Fais-toi ton propre avis en matant la bande-annonce ci-dessous.
Anderton

1 commentaire:

Geoffrey a dit…

Notons que le trailer aux USA a gardé le "Teenage Mutant". "Ninja Turtles" est donc encore un titre anglais traduit (enfin, expurgé ici) en anglais pour faire cool tout en gardant l'appellation toute simple de "tortues ninja" que nous avons connu en français sans être des ados ni des mutants^^.