mercredi 22 mars 2017

A Turin, la pasta avec Ennio Morricone

Artistes : Lors d'un récent séjour à Turin, j'ai eu la chance de dîner avec Ennio Morricone. Enfin, presque...



J'ai dîné face à la photo du Maestro qui ornait le mur du Porto di Savona, un des plus vieux restaurants de la capitale du Piémont (OK, je vous avais déjà fait le coup avec De Niro et Stallone à Burano). D'autres célébrités se sont mises à table dans cette institution locale, notamment Keith Carradine... et moi.


Je ne sais pas ce qu'avait commandé le compositeur, ni s'il a mangé avec ds baguettes (ho ho ho). Pour ma part, j'ai opté pour les antipasti piémontais et, comme primo, des tagliatelle au ragoût de sanglier, le tout arrosé d'un Dolcetto d'Alba, un vin du coin qui est passé tout doux. J'ai esquivé le secondo piatto et le dessert car la pasta était copieuse. La digestion s'est faite sans limoncello, en marchant sur la Piazza Vittorio Veneto, cintrée de belles arcades, où se trouve le restaurant. 


Je crois bien que j'ai siffloté le thème de Mission.

Découvrez d'autres souvenirs cinématographiques de mes voyages en Italie.

Anderton

 

Aucun commentaire: