Belmondo : films, anecdotes...

mardi 5 juin 2018

Bumblebee : Transformers transformés - TRAILER

Buzz : Paramount Pictures a dévoilé la bande-annonce de Bumblebee, le spin-off de Transformers. J'en vois certains qui soupirent. Gardez votre souffle, on vous explique en 7 raisons pourquoi ceci n'est pas un film de Michael Bay.



1) Parce qu'il n'y a aucune explosion dans le trailer
Et tout le monde sait que Michael Bay exige par contrat de faire exploser au moins trois tonnes de TNT à chacun de ses films.

2) Parce que l'héroïne ne se vautre pas sur la carrosserie de son véhicule pour l'astiquer
Certes, Hailee Steinfeld porte un mini-short (cf 0:25 pour LE plan suggestif) mais contrairement à Megan Fox, elle ne se sent pas obligée de se cambrer pour ajouter de l'huile dans le moteur (enlevez cette image de votre tête, bande de pervers - bon, si vous êtes garagistes, ça passe).




Et quand elle se penche (0:26), on ne voit pas son décolleté.

3) Parce que le Decepticon-avion de chasse n'utilise pas de sabre ou de nunchaku
Evidemment, on ne voit pas tout mais j'ai l'impression que ce Bumblebee préservera une certaine mesure dans les affrontements. Bumblebee ne devrait donc pas chevaucher un autre Autobot dragon.

4) Parce que Bumblebee est un doux géant
Bien sûr, il y avait de l'émotion dans Transformers. Et Bumblebee est un Autobot un peu immature, "enfantin" oserai-je écrire, qui entretenait un rapport intime avec son propriétaire Sam Witwicky. Mais dans les films de Bay, Bumblebee se transforme en Chevrolet Camaro, alors qu'ici, il prend la forme d'une Coccinelle. Sa personnalité est celle d'un doux géant, entre King Kong, le robot du Géant de fer et Herbie, la fameuse coccinelle de la franchise produite par Disney. Avec sa propriétaire Charlie Watson, les rapports sont tendres.

Bien vu Slate !

5) Parce que le film est un prequel
L'action du film se déroule en 1987, donc avant la période des films réalisés par Michael Bay. Même si la voix que l'on entend au début (c'est pas l'homme qui prend le volant, c'est le volant qui prend l'homme, ta ta taaaaaaaa) est celle du regretté Bernie Mac, qui jouait le concessionnaire dans le premier opus. Et puis, Michael Bay est un fonceur qui va de l'avant, pied au plancher, pas quelqu'un qui regarde dans le rétro.

6) Parce que la bande-son n'est pas rock
Michael Bay accompagnait ses séquences d'action de morceaux rock énervé genre Linkin Park. Guitares saturées sur explosions survitaminées. Ici, on a le droit à du Rick Astley. Ouf, Bumblebee ne cautionne pas. On ne va pas non plus se laisser rickroller sans rien faire !

7) Parce que ce n'est pas Michael Bay qui réalise
Et pour cause, c'est Travis Knight qui est derrière la caméra. Après avoir été animateur, notamment pour Coraline (2009), il a réalisé le somptueux Kubo et l'armure magique (2016). ON est donc en droit de penser que ce Bumblebee saura associer grand spectacle et émotion. Parfait pour la famille. Et ça tombe bien, le film sortira sur nos écrans le 26 décembre.


Anderton

Aucun commentaire: