Alors que Godzilla Minus One revient dans les salles françaises, retour sur mon voyage à Tokyo de fin décembre 2023. Le monstre est évidemment chez lui dans la capitale japonaise. Illustration en vidéo et en photos.
C'est à Kabukicho, l'un des quartiers les plus chauds de Tokyo, que la présence de la créature est la plus manifeste. Sa tête (de 12 mètres de haut !) et une de ses pattes griffues jaillissent du Shinjuku Toho Building. L'immeuble, au nom du studio de cinéma qui a développé la franchise Godzilla, abrite des cinémas ainsi que l'hôtel Gracery, qui propose des chambres inspirées par l'univers du célèbre kaiju. Un café situé au 8e étage permet d'approcher le crâne du reptile. Toutes les heures, celui-ci se met à rugir et à cracher de la fumée. Un spectacle qui peut s'apprécier depuis la rue, située à 15 minutes à pieds de la gare de Shinjuku.
Une autre statue de Godzilla, plus petite, orne une place dans le quartier de Ginza. Non loin du célèbre Shibuya Crossing, se trouve une grande fresque murale qui représente le roi des sauriens, enfin un jouet à son effigie et passé au scanner.
Toujours à Shibuya, le célèbre grand magasin Don Quijote propose bien évidemment foultitude de jouets et souvenirs (t-shirts, mugs, figurines, porte-clés, dévidoir de scotch...) représentant Godzilla, comme sur ce présentoir associé à la sortie de Godzilla Minus One.
Le monstre du film surplombait également quelques distributeurs de boissons disposés dans les rues de la mégalopole.
Réalisé par Takashi Yamazaki, Godzilla Minus One ne sera visible au cinéma que jusqu'au 31 janvier. Réservez votre séance !
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire