Danny Elfman, c'est 35 ans de collaboration avec Tim Burton. Compositeur de musiques de films et de musique classique, auteur-compositeur-interprète, il nous en a mis plein les oreilles lors d'une soirée exceptionnelle au Zénith de Paris le 15 décembre. Découvrez nos vidéos.
Originaire de Los Angeles, Elfman n'était pas venu dans notre capitale depuis sept ans. C'est pourtant la France qui a lancé sa carrière de musicien grâce à Jérôme Savary et au Grand Magic Circus. Au Zénith, il était accompagné de l'orchestre symphonique Colonne (l'un des plus anciens de France), dirigé par John Mauceri. Au palmarès de ce chef d'orchestre américain multi-récompensé : des opéras dans les salles les plus prestigieuses (La Scala, Metropolitan Opera...), des comédies musicales à Broadway et plus de 300 concerts à la tête du Hollywood Bowl Orchestra, à Los Angeles.
Elfman a signé les bandes originales de 17 films de Tim Burton, dont celles de Batman, Pee Wee's Big Adventure, Beetlejuice, Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) et celle du mémorable L'Etrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare before Christmas) dans lequel il interprète Jack Skellington. Un rôle qu'il a repris sur la scène du Zénith.
Elfman a également composé pour de nombreux autres réalisateurs, dont Gus Van Sant pour Good Will Hunting, sans oublier la musique de séries légendaires comme Desperate housewives.
Voici deux autres extraits de la soirée en attendant de découvrir sa prochaine collaboration musicale avec Luc Besson pour Dracula, a love tale.
Un extrait du solo extraordinaire de la violoniste américaine Sandy Cameron sur Edward aux mains d’argent.
Mrs Peel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire