18 octobre 2006

Iron Man : le blog des copains

En prod - Sur le web : Grâce à de beaux succès (Spiderman, X-Men, Batman) et malgré quelques bides (Daredevil, Elektra, Hulk, Les 4 Fantastiques), les super-héros ont de beaux jours devant eux à Hollywood. Ce qu'il y a de bien avec les justiciers en cape et collants, c'est qu'ils ont déjà un fan-club prêt à se ruer dans les salles obscures. Problème : les fans sont exigeants et pas du genre à laisser les idoles de leur jeunesse se faire ridiculiser sur grand écran. Pour les caresser dans le sens du poil, cinéastes et comédiens vont généralement faire un tour au San Diego Comic-Con, la gigantesque convention annuelle de la BD américaine.
Malin, Jon Favreau, qui s'apprête à tourner en début d'année Iron Man, a ouvert un mini-site consacré au projet sur sa page myspace. L'acteur-réalisateur (Made, Elf, Zathura) y évoque l'avancée du projet, présentant des photos et lançant des discussions sur l'armure du héros ou l'actrice la plus canon pour figurer dans le film (gros succès, ce forum). L'initiative n'est pas nouvelle - Peter Jackson et Bryan Singer y ont déjà eu recours - mais elle est sympa. Surtout sur myspace, où tout le monde fait partie d'une même famille. Du coup, Favreau nous parle de la naissance de son 3e enfant (Brighton Rose) et nous montre les dessins de son fils de 4 ans. On l'inviterait presque à venir manger le gigot, tiens. Au fait, ce mercredi 18 octobre, c'est l'anniversaire de Jon : faites comme tous les autres copains, allez lui laisser un petit mot.
photo : Jon Favreau fait une "recherche" pour Iron Man. Commentaire d'un internaute : "Recherche, mon cul... Cela ressemble à de la rigolade". Il n'a pas tort.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite précision.... Les 4 fantastiques n'a pas été un bide. En France, il a réuni plus de 2 millions de spectateurs et uax Etats-Unis les recettes sont montées jusqu'à 150 millions de dollars...
Des chiffres qui n'ont rien d'un échec commercial !!!!

L'Olive

Anderton a dit…

Autant pour moi L'Olive (dis donc, tu t'y connais en cinéma, toi !). Je vais m'en tirer par une pirouette : je parlais de bides d'abord artistiques. Entre les X-Men de Singer et le Hulk de Ang-Lee, il y a quand même un gouffre, non ?

Anonyme a dit…

Cher Anderton, je constate que tu maitrise le trait d'esprit... Dont acte... Pirouette, cacahouète... Plus sérieusement tout est question de goût... perso je ne me suis pas ennuyé devant les 4 fantastiques qui reste un divertissement comme un autre. Mais il est vrai qu'il n'est pas du niveau d'un X-Men 1 ou 2 sans parler de l'Hulk d'Ang Lee trop sérieux pour être honnête !

L'Olive

Translate this blog