En DVD : Il ne faut pas confondre Les Aristos, gentille comédie française avec Charlotte de Turckheim actuellement sur les écrans, et The Aristocrats, OVNI cinématographique américain sorti en 2005 et inédit en France (mais disponible en DVD zone 1). Réalisé par Paul Provenza et Penn Jillette, le film rassemble une centaine de comédiens américains et britanniques, dont Carrie Fisher (Princesse Léïa), Whoopi Goldberg, Eric Idle (un des Monty Python) et Jon Stewart (l'animateur de la drôlissime émission Daily Show et de la dernière cérémonie des Oscars). Chacun, à sa façon, avec plus ou moins de variantes, raconte la même histoire drôle. Une blague cul-culte, crade et hilarante, dont le mauvais goût peut engendrer des trésors de férocité et de vulgarité dans la bouche de certains humoristes.
En voici la version basique : un couple accompagné de ses deux enfants, de deux grands-parents et d'un chien se présente devant un imprésario. "Nous avons mis au point un super numéro de cabaret", déclare le père. "Ah, oui... De quoi s'agit-il ?", demande l'imprésario, blasé. Là-dessus, les artistes se mettent à déchirer leurs vêtements puis à forniquer tous ensemble (chien compris) tout en se couvrant d'excréments. A la fin du numéro, l'imprésario, héberlué, demande : "Quel est votre nom de scène ?". Et le père de répondre : "Les Aristocrates !".
Un critique de Newsweek a su résumé le sentiment du public et des médias face à ce docufiction politiquement incorrect : "The first feel-good movie made of fecal matter" ("Le premier film à base de matière fécale qui fait se sentir bien"). Un conseil à Bigard : mets-toi à l'anglais et ta carrière est assurée aux States !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire