New

23 octobre 2006

Richard Donner exhibe son "Superman II"

En DVD : A la fin de cette année, Warner Home Video sortira une nouvelle version de Superman II en DVD. Encore un director's cut, allez-vous soupirer. Mieux que ça : un new director's film ! Car il s'agira du "Richard Donner Cut" alors que le film d'origine est signé... Richard Lester.
Explications : en 1978, Richard Donner interrompt le tournage de Superman afin de tourner des séquences pour Superman II pendant qu'il a encore Marlon Brando et Gene Hackman sous la main. Puis il termine le premier opus. Quand il tourne pour de bon le deuxième épisode, ses rapports avec les producteurs Alexander et Ilya Salkind se dégradent au point qu'il les interdit de plateau avant de se faire virer. Là-dessus, les Salkind embauche Richard Lester, qui retourne la plupart des scènes. Les bobines réalisées par Donner finissent sur des étagères.
Face à la demande pressante des fans, la Warner consent finalement à remonter le film. Certaines bobines sont retrouvées en Europe. Un screen-test avec Christopher Reeve et Margot Kidder est même utilisé dans le montage final. Cette belle histoire, c'est Richard Donner himself qui la raconte à Army Archerd, un journaliste de Variety que le journal présente comme le premier blogeur de cinéma. Il a en effet tenu une chronique quotidienne sur Hollywood de 1953 à 2005 dans la version papier de Variety. Et aujourd'hui, il poursuit son blog... sur internet.

4 commentaires:

lefaub a dit…

le blog d'anderton, c'est quand même mieux que feu "le blog du faub" non??

Anonyme a dit…

au fait, qui es tu anderton ? et qui es tu L'Olive, lecteur passionné ?

L'Olive a dit…

Pour répondre à anonymous je citerai une chanson "i am what i am" tout simplement... Je suis un modeste et simple amateur de cinéma à la recherche de lecture sympathique comme les écrits d'Anderton...

Anderton a dit…

Merci L'Olive et lefaub. A quel ordre, le chèque ?

Translate this blog