New

08 novembre 2006

Scorsese "deale" avec Paramount

Artistes : On croyait Scorsese perdu pour les grands films. Il en avait marre, avait-il déclaré à la sortie d'Aviator, de batailler avec les studios pour filmer une poignée de porte. Basta ! Marty préférait se consacrait aux documentaires. Puis il a tourné Les Infiltrés, qui cartonne au box-office américain. Et voilà que les médias reparlent de l'Oscar tant convoité du meilleur réalisateur. De quoi redonner le moral à ce grand angoissé.
Du coup, il a signé un first-look deal sur quatre ans avec Paramount. Il présentera ainsi en priorité ses projets en tant que réalisateur et producteur au studio et à ses filiales DreamWorks et Paramount Vantage (pour les "petits" films). En échange, Scorsese recevra 2,5 millions de dollars par an. La major a signé des contrats identiques avec Plan B, la boîte de production de Brad Pitt, et le cinéaste Russell Crowe.
Scorsese quitte donc la Warner pour Paramount, un studio qui, dit-il, a produit certains de ses films préférés, notamment Sunset Boulevard. Le boulevard du coucher de soleil... Souhaitons plutôt que ce contrat se traduise par une nouvelle aube créative pour ce grand, très grand cinéaste.

1 commentaire:

L'Olive a dit…

Enfin ça fait quand même trois gros films d'affilée pour Marty... Gang of New York (qui nécessite d'être vu plusieurs fois pour être apprécié... DDL est magnifique !!!), Aviator (trop long) et Les Infiltrés que je vois cette semaine (privilégié que je suis !!!) ! Du coup les résultats au box office sont meileurs... Kundun et A tombeau ouvert n'étant pas de francs succès pour le réal culte !

Translate this blog