Festival de Deauville

15 février 2007

Ben Stiller, bourreau des animaux



En salles : Oui, La Nuit au Musée (Shawn Levy) est un bon film familial avec son lot d'effets spéciaux réussis, de scènes marrantes et de bons sentiments. Le public sort de la salle avec le sourire et pourtant, comment passer sous silence les violences, verbales et physiques, que Ben Stiller fait subir à un pauvre singe capucin ! Il l'insulte, le menace, lui fout des baffes. D'accord, c'est le singe qui a commencé mais, paraphrasant la statue de Théodore Roosevelt (Robin Williams) dans le film, qui est le plus évolué des deux ?
Faut dire que Stiller n'en est pas à son premier coup d'essai. Ce type est un tortionnaire des petites bêtes à poils. Souvenez-vous, dans Mary à tout Prix (Bobby et Peter Farrelly), il martyrise un gentil toutou qui ne fait que protéger sa maîtresse (Cameron Diaz) des assiduités sexuelles de Stiller (visionnez les images insoutenables ici). Dans Polly et moi (John Hamburg), Ben le pervers vire scato : coincé aux toilettes à cause d'un repas indien, il songe à s'essuyer les fesses avec le furet de la maîtresse de maison (Jennifer Aniston). On continue ? 


 
Massacreur de poney
Dans Starsky & Hutch, Stiller laisse parler ses instincts de psychopathe : avec son compère de vice (Owen Wilson, qui allait faire chier les poissons dans La Vie Aquatique), il abat froidement, qu'écris-je, il mitraille un gentil poney devant une dizaine d'enfants. Vous en voulez encore ?
Dans Mon Beau-père et Moi (Jay Roach), Butcher Ben avoue sa haine des chats et fait subir bien des outrages au brave Jinx, le matou chéri de son futur beau-père (Robert DeNiro). Oh, je vous vois venir. Vous allez me rétorquer que dans Madagascar (Eric Darnell & Conrad Vernon), le "gentil" Ben incarne un lion bien inoffensif. Mais rappelez-vous tout ce qu'il lui fait subir !! Il le ridiculise, il le fait souffrir !! Et revoilà que dans son dernier film, il s'en prend à un petit singe. Le monstre ! Ah, il fait moins le malin face au T-Rex. 
Sur le blog I have a dream, j'ai même trouvé une vidéo dans laquelle joue Stiller et qu'y fait-il ? Il écrase une poule !! Mais qu'est-ce qu'elle attend, Brigitte Bardot, pour pousser une gueulante ? Et à la Peta, plutôt que de montrer la sublime Jamelia toute nue, il ferait mieux de lancer un boycott des films de ce tortionnaire de p'tites bêtes.

Ouais, je sais. Le coup de Jamelia à poil, c'est vraiment lamentable. Mais si je peux attirer des internautes avec cette photo pour les sensibiliser aux vils excès de Ben Stiller, alors mon combat n'aura pas été vain.

Anderton

2 commentaires:

tyler a dit…

lol!!Pas mal du tout cet article!En fan de Ben Stiller qui se respecte...j'avoue avoir passé a la trappe ce coté plutot animophobe de l'acteur!!!
Sympa de m'avoir en lien sur ton blog!!!
y'a d'autres vidéos sur Ben!je ne sais pas si tu les as vues!

Kinoo a dit…

Excellente ironie cet article!
Dire que j'ai failli le prendre au pied de la lettre.
En tout cas je découvre ce blog et en tant que cinéphile averti et surtout des prod US/UK, je t'adresse mes félicitations. J'adore le ton du blog! Keep goin'!

Translate this blog