New

26 février 2007

Scorsese enfin copain avec Oscar

Artistes : Enfin ! Martin Scorsese est consacré par ses pairs. Eux qui l'avaient ignoré pour Raging Bull, Les Affranchis, Gangs of New York ou Aviator. Le cinéaste virtuose et cinéphile accompli a finalement pu saisir son trophée de meilleur metteur en scène, bouleversé, devant le public, debout. Un trophée remis par ses amis Francis Ford Coppola, Steven Spielberg et George Lucas ! Une vidéo de l'événement est en ligne sur DailyMotion mais malheureusement, elle s'arrête quand Marty commence son speech.
Les Infiltrés (The Departed) font d'ailleurs le plein de récompenses (voir les résultats ici). Babel et les films de Clint Eastwood (Mémoires de nos Pères et Lettres d'Iwo Jima) repartent quasi bredouilles.
Kevin O'Connell, mixeur son, repart les mains vides pour la 19e fois. Le Français Alexandre Desplat itou. Indigènes se contentera de ses César et prix cannois. Les bookmakers anglais n'ont pas perdu d'argent puisque Scorsese, Mirren et Whitaker ont reçu leur statuette. La soirée était d'ailleurs placée sous le signe du maestro italo-américain puisque l'Oscar du meilleur documentaire est revenu à Une Vérité qui Dérange, un film très scorsesien, comme je l'ai expliqué il y a quelques mois.
Photos et vidéos de la soirée sont disponibles sur Oscar.com.
Anderton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est mérité, ce type est un génie.
Qui osera dire le contraire ?

Translate this blog