New

11 février 2007

La Môme : chronique d’un succès annoncé

En salles : Marion Cotillard est partout ! Marie-Claire, Glamour, Madame Figaro et Studio, entre autres, sont les magazines qui ont choisi de faire leur couverture avec l’actrice ce mois-ci. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, on la retrouvera sur grand écran, mercredi prochain, jour de la St-Valentin, dans ce qu’elle qualifie elle-même de "plus beau rôle qu’on [lui] ait jamais offert d’interpréter".
C’est elle, en effet, qui incarne une Edith Piaf plus vraie que nature, dans le prochain film d’Olivier Dahan. C’est elle La Môme, grimée, voûtée, cheveux rasés sur les tempes pour ressembler davantage encore à la chanteuse mythique. Pendant des mois, elle s’est préparée à devenir Piaf, copiant scrupuleusement le geste précis, le regard douloureux ou la gouaille parisienne si reconnaissable. Tout ça pour apparaître sur une scène, recroquevillée, pâle, toute vêtue de noire, transfigurée.
On dit que pendant le tournage, Marion était comme possédée, que l’âme d’Edith planait aux alentours comme pour lui insuffler le courage de chanter l’amour et la souffrance qu’elle a ressenties tout au long de son existence. Et on dit aussi que pour Marion c’est peut-être LE rôle de sa vie... Rendez-vous dans les salles le 14 février prochain pour en juger.
Black Mamba

3 commentaires:

SdC a dit…

Un plat de merlan frit, un film qui chante l'amour, ça va être terrible la St Valentin

Marcel Serre-dents a dit…

C'est vrai que depuis le tournage, Marion Cotillard paraît un peu à côté de ses pompes lors de ses apparitions publiques... Un peu comme si son petit crâne de Piaf était au ralenti, comme s'il était resté bloqué en 1953. Bref, la môme Cotillard semble avoir les fils qui se touchent. Mysticisme ou communication bien vue ? A vous de voir. En tous les cas, pour avoir eu la chance de déjà voir le film, accrochez-vous à vos valentins, ça risque de chialer fort dans les chaumières fin février ! Mais de là à dire que c'est LE meilleur film du cinéma français (Denisot sur C+)... C'est peut-être un peu beaucoup, Michel !
Un peu comme si je disais que le PSG est le meilleur club de France.

Anonyme a dit…

Marion Cotillard vu sur IGGY Tv

http://www.iggytv.com

Translate this blog