12 février 2007

Troie : la version encore plus longue

En DVD : La guerre de Troie, celle contée par Homère, a duré dix ans. Celle filmée par Wolfgang Petersen "seulement" 162 minutes. Pour autant, selon Variety, le réalisateur allemand a décidé de lui ajouter 30 minutes supplémentaires, faisant la part belle à la violence et au sexe.
Ce director's cut sera présenté en avant-première mondiale samedi au Festival de Berlin avant une sortie limitée dans les salles allemandes à partir du 23 mars. Un nouveau DVD devrait suivre dans l'année, Petersen travaillant à de nouveaux bonus.
"C'est plus le film que je voulais", explique Petersen à Variety. "Est-ce qu'on ne veut pas tous une deuxième chance ? C'est cela qui est bien avec le DVD", ajoute-t-il. Une référence à l'accueil mitigé du film, qui a cartonné dans le monde entier (364 millions de dollars de recettes) mais déçu aux Etats-Unis (133 millions de dollars).
Variety rappelle que, pour sa part, le DVD director's cut d'Alexandre (Oliver Stone) sera disponible le 27 février. Autant de rééditions qui coïncident avec la sortie en mars de 300, l'adaptation très attendue de la BD éponyme de Frank Miller sur la bataille des Thermopyles (la bande-annonce est époustouflante). Ajoutez, pour la fin de l'année, la sortie de Sa Majesté Minor (Jean-Jacques Annaud) et vous avez une belle année cinématographique placée sous le signe de la Grèce antique. Et moi, je dis : "Nè !"(*).
(* oui en grec).
Anderton

3 commentaires:

Uruloki a dit…

Todo suena a una nueva campaña de marketing aprovechando el momento 300. La gente se sentirá atraida por este producto nuevamente, aunque ya está muy visto muchos volverán a caer en las redes del consumismo... ¿realmente pueden haber diferencias entre Troya y Troya Director's Cut? ¿Se trata de metraje desechado por aburrido? En fin...

Un saludo Anderton, también te he puesto en la lista de Blogs de Uruloki :D

Anderton a dit…

Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, Uruloki écrit en substance que tout ça ressemble à une campagne marketing pour profiter de l'effet "300" et que ceux qui tomberont dans les filets du consumérisme seront au final bien déçus par cette nouvelle version.
Je suis plutôt d'accord avec lui, même si, dans certains cas (Le Seigneur des Anneaux, Kingdom of Heaven), les versions longues remaniées peuvent s'avérer pleines de bonnes surprises.

Ricard a dit…

Para cuando ANIVAL O LA DESTRUCCIÓN DE SAGUNTO?
Richard

Translate this blog