lundi 7 juillet 2008

Wall-E, Frenchies, Ch'tis et prochaines sorties

En salles : Bon alors voilà, comme je peux pas disserter sur tout (et rien d'ailleurs), je vous ai fait un petit condensé de mon mois de juin. Dans le désordre, j'ai vu Wall-E (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...), invité que j'étais par le Microsoft du cinéma, à savoir Allociné. Je suis sorti de la salle au bout de 30 minutes. Ne lève pas le sourcil droit comme ça, tu vas comprendre. Il se trouve que j'ai quelques principes. L'un d'entre eux est que quand je vais voir un chef-d'oeuvre au cinéma, je fais en sorte de ne pas y aller seul.
Dès les premières images du Pixar, j'ai compris que ce film allait faire mal. Les images sont simples, l'émotion est forte, les partis pris sont osés. Il n'y a rien d'autre à dire, ce film est une bombe et si vous n'aimez pas, envoyez moi votre ticket de cinéma, je vous le rembourserai. Sinon comme Wall-E , j'aimais bien celui là :


Sinon, depuis longtemps, j'essaie de t'expliquer que le cinéma américain parle aux couilles des spectateurs alors que le cinéma européen parle à leur cerveau. Or, il se trouve qu'un cousin de la Nouvelle-Angleterre serait pas loin de penser comme moi. Il se trouve aussi qu'il a un super blog que je te conseille de mettre dans tes favoris (si tu parles américain et si tu as un cerveau). Donc le blog , c'est Hollywood Elsewhere. Et l'article sur ma théorie est en fait une review de Tell No One, oui, le film de Guillaume Canet, Ne le Dis à Personne, dont le trailer américain est à voir ici.
Sinon, le cinema français a depassé les 100 millions d'entrées pour ce premier semestre, ce qui est beau quand on sait qu'on télécharge tous comme des malades. Bienvenue chez les Ch'tis (lisez nos articles ici) est encore en dessous du Titanic en entrées (moi aussi, j'aime être en dessous) mais le film de Dany Boon est largement devant en chiffre d'affaires.
Et les films francais du deuxieme semestre ne seront pas en reste. Note-toi déjà le Faubourg 36 de Christophe Barratier (Les Choristes) à qui je prédis plus de 4 millions d'entrées ; le double Mesrine (pour Vincent Cassel, qui prendra le César du meiller acteur 4 mois plus tard) ; Secret Défense, qui a l'air assez intelligent ma foi ; et puis les autres plus risqués (Bacri-Jaoui, Chatilliez , Veber...).
Johnson & Johnson en vacances à Wall-E et Futuna

Aucun commentaire: