lundi 1 décembre 2008

Chasseurs de Dragons : un DVD qui crache le feu

En DVD : J'avais raté la sortie de Chasseurs de Dragons au cinéma en mars dernier. Marcel Martial m'en avait pourtant dit beaucoup de bien. Ben, il avait raison. J'ai découvert ce film d'animation en DVD avec mes deux dragons à moi et on s'est régalé.
Le film de Guillaume Ivernel et Arthur Qwack, qui est tiré d'une série télé, est tout simplement superbe. Je parle tout autant du graphisme que des décors et de l'animation. Avec ce long métrage, le studio français Futurikon n'a pas à faire de complexe face à Pixar ou DreamWorks.
Chihuahuaaaaa !
Par ailleurs, les personnages sont attachants : je parle évidemment des chasseurs de dragons, Gwizdo, le peureux roublard, et Lian-Chu, le costaud taciturne. Sans oublier leur fidèle compagnon, une sorte de chihuaha bleu à groin qui pète le feu (au sens propre... enfin, sale).
Même la petite Zoé, qui s'incruste dans leur quête d'un terrible dragon destructeur du monde, même Zoé donc est sympathique : et pourtant, c'est une fille et elle n'arrête pas de crier.
Timsit et Lindon
Le casting vocal est presque parfait : parfait pour Patrick Timsit qui prête son organe à Gwizdo ; presque pour Vincent Lindon, dont la voix colle mal au personnage de Lian-Chu et dont on ne comprend pas toujours bien les monosyllabes. C'est histoire de pinailler, hein. Parce que le film est beau et bon, plein d'action et de poésie, jamais niais ni aseptisé (y a quelques gros mots qui tombent à pic).
Edité par Bac Films, la version DVD est superbe et le boîtier en métal en fait un bel objet. Chasseurs de Dragons a sa place sur votre étagère, entre L'Age de Glace et Les Indestructibles. Le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Aucun commentaire: