15 mai 2009

Chuck : la saison 1 n'est plus un secret !

En DVD : On le sait, les séries TV sont pléthores. Mais les séries TV comiques sont plutôt rares. Et les bonnes séries TV comiques se comptent sur les doigts d’une main. Si l’on retire Friends et autres défunts, il reste Les Simpson (forever), My name is Earl et… Chuck !
Cela tombe bien, Warner Home Video sort la saison 1 en DVD et Blu-ray.
Une tragédie Geek !
Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité.
Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...
Revenge of the nerd !
C’est sur ce plot absolument impossible que débute la saison 1 dont le pilote a été confié a McG, réalisateur de Terminator Renaissance (découvrez notre dossier : trailers, photos, infos...) ! Autant vous dire que ça envoie du bois, même si on n’est pas dans la stratosphère non plus. Si on décèle un léger manque de moyens (on a un peu l’impression que si l’on s’appuie sur les murs, on va se retrouver sur le plateau des Frères Scott), force est de constater qu’après 2 ou 3 épisodes la série a trouver son rythme et nous emmène avec plaisir sur un chemin pas évident : celui de la comédie d’espionnage.
La série doit beaucoup à son casting et Zachari Levi est très bon dans le rôle titre. Les courbes et la plastique d’Yvonne Strahovski nous font oublier son prénom, et le dernier des frères Baldwin, Adam, celui-là même qui jouait dans Full Metal Jacket, a la pêche (voir la pomme…!). La série est actuellement en diffusion de sa saison 2 sur TF1 le dimanche vers 14h15, mais c’est bien sympa de pouvoir se mater les épisodes à la suite, sans pubs, en VO et de garder son dimanche après-midi pour faire de l’apérobic.
Marcel Martial (Chucky)

3 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

"Si l’on retire Friends et autres défunts, il reste Les Simpson (forever), My name is Earl et… Chuck !"

Et "How I Met Your Mother", "Breaking Bad" (un chef d'oeuvre d'humour noir), "The Office", "South Park" (qui se bonifie avec l'âge, c'est assez rare pour être souligné), "American Dad", "Family Guy"...

Mais je pinaille.

Nick a dit…

Adam Baldwin ne fait pas partie de la fratrie Baldwin.

Marcel Martial a dit…

MErci Ralph, je savais que j'avais oublié des bonnes séries. Mais the Office is over non ?
Sinon, Nick, tu peux m'en dire plus sur Adam Baldwin ?

Merci les pointures.

Translate this blog