vendredi 1 mai 2009

Tonnerre sous les Tropiques en Blu-ray

En DVD : Vous reprendrez bien un peu de sueur de cul ? Cette boisson (Booty Sweat en V.O.) est vantée au tout début de Tonnerre sous les Tropiques aka Tropic Thunder (découvrez ici notre dossier : trailer, vidéos, photos et bonnes infos).
Le film de et avec
Ben Stiller est en effet dispo en Blu-ray chez Paramount Home Entertainment.
J'avais hâte de revoir ce film après une expérience en salles, disons, mitigée (lire : Tonnerre sous les Tropiques entre rire et armes). Et bien, je dois dire que je reste sur mon opinion initiale. A savoir que Tonnerre sous les Tropiques commence sur les chapeaux de roues du rire et s'embourbe dans la jungle de l'action.
La première heure est géniale, avec un début hilarant (à base de fausses bandes-annonces) : on découvre des stars archi-gâtées qui sont en train de plomber le tournage d'un film sur la guerre du Vietnam. Pour les punir et les remotiver, le réal les balance dans la jungle pour un stage commando. Et tout tourne de travers.
Jusqu'au film (le vrai, celui qu'on regarde). Les gags s'espacent, les rires aussi. On a l'impression que Stiller ne sait plus comment fait durer son concept pourtant génial de départ. Et la photo hyper soignée, très réaliste, contribue à gommer l'aspect comique de Tropic Thunder.


Heureusement, Robert Downey Jr est immensément drôle. Ben Stiller assure. Idem pour Jack Black, bien que sous-employé. Nick Nolte, Steve Coogan, Jay Baruchel, Danny McBride et Brandon T. Jackson font de solides seconds rôles. Matthew McConaughey est hors du coup. Tom Cruise, lui, surprend mais pousse un peu trop à mon goût son interprétation. Résultat : des moments drôlissimes, rythmés et bien filmés côtoient des séquences un peu mollassonnes et trop longues. Donc un peu décevant.
En revanche, côté images et son, pas de déception. Le Blu-ray offre un spectacle splendide. Et il y a pléthore de bonus où le rire compense l'autocongratulation souvent de rigueur dans les extras. Deux pépites : Rain of Madness, le vrai-faux documentaire sur le vrai-faux tournage du film, et le sketch couillu aux MTV Movie Awards. En revanche, la version DVD n'offre quasi pas de supplément. C'en est étonnant. Ci-dessous une scène coupée du film. Enjoy !
Anderton

Aucun commentaire: