New

14 mai 2009

Les Sorties du mercredi en 1 phrase : le combat des Dieux !

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Et voili le petit point sur les sorties du mercredi. Un signe ne trompe pas : seulement 9 sorties cette semaine (versus 17 la semaine dernière). Cela indique une combat de poids lourds.
A ma gauche, le blockbuster US, tiré d’un best seller mondiiiiiaaaal, Ron Howard aux commandes et le duo Tom Hanks/Ewan McGregor qui visent les 4 millions d’entrées.
A ma droite, le blockbuster suédois (sic), dont je vous épargnerai le casting afin de ne pas me fâcher avec les familles, mais qui est adapté d’un best-seller mooooooonnnnnndddddiiiiiiaaaaalllll ! Et on se demande jusqu’où il peut aller ?
ANGES ET DEMONS : Le choix Cineblogywood. Anderton vous a dit tout le bien qu’il en pensait. Sérieux, bien foutu et carré. Du divertissement haut de gamme.
MILLENIUM : Le choix Marcel Martial. Le film qui prouve que l’histoire est ce qu’il y a de plus important au cinoche, même si j’aurais aimé une mise en scène un peu plus travaillée.
LA SICILIENNE : L’histoire de la jeune femme qui a défié la mafia. Plutôt pas mal et l’occasion de voir Gerard Jugnot doublé en italien par un homme à la voix très grave.
LE SECRET DE MOONACRE : Le film racoleur de la semaine avec un mélange de tout ce qui peut plaire aux enfants : le lion de Narnia, la typo de l’Ile de Nim, des visuels façon La Boussole d’or et l’insupportable acteur de Mr Fantastique dans les 4 Fantastocs.
LE PASSEUR D’ESPOIR : Film croate au joli titre sorti sur 9 copies. Pour ceux que ça intéresse….
CLARA : Biopic sur la femme de Robert Schuman, compositeur casse-couilles s’il en est. Alors, sa femme, je n’ose pas imaginer…
UN TAXI POUR TOBROUK : La ressortie du mois en qualité numérique. Chef-d’œuvre du cinoche français, mélangeant avec un savoir-faire unique humour et drame, l’épopée inoubliable de plusieurs soldats français avec un otage allemand. Lino Ventura, Maurice Biraud, Charles Aznavour et Hardy Kruger sous le stylo de Michel Audiard… Pfff, putain que c’est bon : "A la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître".
Et comme dit John Landis, "See you next Wednesday" !
Marcel Martial (Amen )

3 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

Pourquoi "sic" ? Les pays nordiques ont déjà prouvé qu'ils pouvaient organiser d'importantes productions efficaces. Ensuite, la trilogie Millenium n'est même pas encore sortie aux Etats-Unis, et commence juste à se faire traduire autour du globe. Donc pour parler de best-seller "mooooonnnndial", il faudra attendre encore un peu ;)

Sentenza a dit…

La trilogie Millenium a été traduite et lancée, plutôt brillamment, aux USA. Le 15 janvier dernier, Le Guardian publiait la liste des best-sellers mondiaux de l'année 2008: la trilogie de Larsson est en seconde position (http://www.guardian.co.uk/books/2009/jan/15/bestsellers-2008-hosseini).

Ralph McReiss a dit…

Ok. J'avais mal lu cet article de Rue89 - http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2009/05/12/millenium-tome-4-la-veuve-de-stieg-larsson-explique - qui peut être mal interprété dans son troisième paragraphe.

Mes excuses ! ;)

Translate this blog