mercredi 22 juillet 2009

Love etc. : Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlett Johansson... et Black Mamba


En DVD : Un peu rêveuse, complètement naïve, Black Mamba est finalement juste… une fille. Eh ben voilà. Ça a le mérite d’enfoncer une porte ouverte à grands fracas, mais au moins c’est dit, là. Ces dernières semaines pour palier les aléas du direct, Black Mamba s’est fait une overdose de comédies romantiques et devinez quoi ? C’est officiel, Jennifer Aniston, Cameron Diaz, Scarlett Johansson, Julia Roberts et Drew Barrymore sont désormais ses meilleures copines. La classe.

Au top, il y a Coup de Foudre à Notting Hill. Inégalable. Après 372 revisionnages, Black Mamba en est sûre, un jour, au coin de l’avenue Parmentier, elle tombera nez à nez avec Keanu Reeves et ce sera le début d’une longue histoire. Ce sera pas simple hein. Ben non, parce que si c’était simple, ce serait chiant et aussi parce que Keanu est une star. Mais à force de longues balades à moto, de délires improvisés au bord du Canal St Martin et de danses langoureuses sur un bar, il succombera...


Ensuite, il y a PS : I Love you. On l’avait prévenue Black Mamba : "Tu vas chialer ma grande, t’imagines pas". Même pas. Eh ben oui, c’est moche la vie, y’a des gens qui meurent, y’a des gens qui se trompent, d’autres qui se séparent et tout ça. Mais au fond, on rebondit, en créant une ligne de chaussures par exemple et en tombant sous le charme d’un bel Irlandais – pas roux l’Irlandais, brun. Ou pas.

Enfin, oui, enfin ! Black Mamba a compris Ce que pensent les hommes. Notons que c’était pas gagné hein. Avec son petit concentré de vérités vraies ; de scènes cultes, ridiculeusement touchantes et tellement proches du vécu ; de petites phrases bien senties et d’une pléiade d’acteurs tous plus bombesques les uns que les autres et qui ont dû coûter très très cher à la prod, ce film ne restera peut-être pas dans les annales du cinéma. Mais au milieu d'une overdose de romances dégoulinantes avec des coups de foudre, des happy end en veux-tu en voilà, il laisse en tout cas des sourires jusqu'aux oreilles et une bonne dose d'espoir.

Black Mamba - at last.

Aucun commentaire: