Belmondo : films, anecdotes...

dimanche 1 juillet 2007

Alerte : Allô, maman, Babel

En DVD : Tous ceux qui n'ont pas vu Babel en salles peuvent désormais se rattraper avec la sortie du DVD. Black Mamba vous en avait dit beaucoup de bien lors de son premier post.
Vous pourrez apprécier la beauté triste de l'histoire (signée Guillermo Arriaga), la qualité de la mise en scène (Alejandro Gonzalez Inarritu) et les formidables performances des acteurs (Brad Pitt, Cate Blanchett, Rinko Kikuchi...). Vous pourrez également vous rendre compte si vous êtes atteint(e) de Babelite.
C'est un mal très sérieux puisqu'il a frappé une quinzaine de spectateurs au Japon, en mai dernier, comme le rapportait la BBC. Les gens se sentaient mal à un moment bien précis du film : lorsque Rinko Kikuchi se trouve dans une boîte de nuit. Les lumières stroboscopiques et leurs "effets hautement stimulants" seraient en cause selon le distributeur nippon... Gaga Communications (ça ne s'invente pas, un nom pareil !). Des avertissements ont ainsi été placés dans les cinémas, dans la presse et sur internet.
Nous attendons donc vos réactions (Hé, Black Mamba, tu t'es sentie mal aussi ?). En même temps, est-ce que la Babelite résiste au petit écran ?
Anderton

Aucun commentaire: