Belmondo : films, anecdotes...

vendredi 20 juillet 2007

Tom Cruise : borgne to be good (German)

En prod - Artistes - Sur le web : "Fini de se la culer duce" ! Non, cette photo n'a pas été prise sur le tournage de La 7e Compagnie : Cap sur Berlin, ni de Papy Fait de la Collaboration.
C'est tout simplement la première image de Tom Cruise sur le tournage de Walkyrie. Le visuel a été balancé par ropeofsilicon.com.
Comme sa tenue l'indique, il interprète un soldat de la Wehrmacht pendant la deuxième Guerre mondiale. Pas n'importe lequel : le colonel Claus von Stauffenberg, qui participa au "complot des généraux" allemands visant à assassiner Hitler. Un Good German donc.
Polémique-mac
Ce tournage avait mal débuté puisque les autorités allemandes avaient dans un premier temps refusé l'accès à certains sites militaires. Motif : Tom Cruise est scientologue et la Scientologie est qualifiée de secte en Allemagne, comme en France d'ailleurs. Finalement, Berlin est revenu sur sa décision et les sites interdits ont ainsi été ouverts à la prod.
En revanche, le fils de von Stauffenberg ne décolère pas qu'un scientologue incarne son papa à l'écran. On vous avait déjà parlé de cette affaire il y a quelques semaines. Au-delà de la polémique, on attend avec intérêt la sortie de ce film (en 2008) réalisé par Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men, Superman Returns). Et puis, malgré toutes ses casseroles, Tom Cruise reste un immense acteur.
Anderton

Aucun commentaire: