lundi 6 août 2007

Toshiba, le cinéma portable spécial "papa"

Quand un nouveau né pointe son nez, les parents doivent s'adapter. Parfois, le papa a du mal à changer ses habitudes, comme regarder son p'tit film du soir.
Alors, il rouspète, il souffle, il hausse le ton devant ce nourrisson qui ne veut pas dormir. Et puis, il a honte d'être si égoïste. Un sourire du petit ange lui fait comprendre son immense bétise. Mais comme le papa est bien entouré, voilà qu'on lui prête un ordinateur portable. Ils sont sympas, les gens de chez talktoshiba.com.
Donc voici le papa avec un Toshiba Tecra A8… Pour qu'il puisse voir tous ses DVD partout, dans le salon, la chambre et même la cuisine, histoire d'accompagner le p'tit ange qui biberonne aux quat'coins de la maison.
Du costaud
Je me prête au jeu. Voici mes impressions. Il est costaud, c'te portable. Un peu lourd mais suffisamment robuste (anti-choc, même) pour qu'on ne craigne pas de le casser quand on le pose vite fait quand l'angelot donne de la voix. En plus, le clavier est anti-éclaboussures : c'est pratique avec tous ces biberons qui traînent.
Reste le principal. L'écran est très grand (15,4'') et le son pète bien. En même temps, en ce moment, je suis abonné aux casques. Parce que l'angelot a l'oreille fine.
Globalement, je n'ai pas regretté ce prêt et il va me manquer, le bougre. Heureusement, l'ange sait aussi me faire son cinéma : ça pleure, ça rit et ça me bouleverse. Sous mes airs de papa impassible, je suis tout ému. C'est quand même mieux qu'une séance de home-cinéma.
Le Tecra A8 est disponible à partir du mois d’août : Tecra A8-117 à 700 € HT (processeur Celeron), Tecra A8-150 à 900 € HT (Core Duo) et Tecra A8-159 (Core Duo) à 1080 € HT.
Anderton

Aucun commentaire: